> Accueil > Actualités > Covid-19

Covid-19

publiée le 8/04/2020 Catégorie: Générale

Au quotidien, nous avons défini deux priorités liées à la nouvelle situation :
1/ la sécurité des personnes (salariés, fournisseurs, transporteurs...)
2/ la préservation du vignoble et des emplois associés.

Bertrand, notre maître de chai, l'explique dans cette vidéo tournée le 20 mars : https://youtu.be/Bs62nAjOipk

Nous n’échappons pas au coup de frein brutal des ventes qui touche la plupart des entreprises : nos clients restaurateurs ont dû fermer leurs établissements. Les cavistes sont également fermés pour certains ou tournent au ralenti pour d’autres.
L’export est très compliqué, mais une petite éclaircie semble se dessiner en Asie.

Les transporteurs ont été logiquement sollicités pour approvisionner en priorité les points de ventes alimentaires : ce  n’est que très récemment que nous pouvons à nouveau livrer nos clients particuliers en France.

La conversion en agriculture biologique de notre vignoble, démarrée en août 2019, va durer 36 mois. Les investissements qui nous permettront d'arriver à ce résultat (tracteur, outil de travail du sol, pulvérisateur de précision) sont arrivés ou en cours de livraison. Nous avons également réceptionné les approvisionnements nécessaires au bon déroulement de la saison.

Notre petite équipe reste particulièrement engagée et motivée et met tout en œuvre pour mener à bien la récolte 2020 dans ce contexte inhabituel.

De son côté, la nature ignore les soucis des hommes et les bourgeons de la vigne ont commencé à éclore. Les gelées de fin mars, qui ont durement touché nos collègues des côtes du Rhône et du Languedoc, nous ont épargnés pour l’instant, mais nous tremblerons jusqu’au 10 mai, comme tous les ans.

Persuadés qu’un bon verre de vin reste un plaisir simple du quotidien, nous restons à votre disposition pour réapprovisionner vos caves avec les magnifiques millésimes disponibles dans toutes les couleurs : rouge, blanc sec, rosé, clairet, blanc moelleux.
Vous pouvez commander directement sur ce site: un règlement par CB est désormais à votre disposition.


retour à la liste