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Tournée des cavistes New-Yorkais

Week-end à New York. La dégustation professionnelle n’aura lieu que lundi.
Pauline Léonard, l’assistante marketing du CIVB qui a organisé notre « winemaker tour » nous a suggéré une liste des cavistes parmi les plus réputés de New-York.
Le but n’est pas de vendre (un caviste importe très rarement en direct), mais de découvrir comment le marché est structuré, comment le vin se vend ici. J’ai choisi de faire ce circuit à pied, ce qui m’a également permis de découvrir aussi la ville.
Des images valent mieux qu’un long discours, je vous ai donc préparé quelques photos.

Sherry-Lehmann New York, un détaillant avec un magasin très traditionnel.



Un assortiment de « héros non célébrés de Bordeaux » chez Sherry-Lehmann New York.

Le message pour lequel nous avons traversé l’Atlantique :
« il existe aussi des Bordeaux abordables »
a déjà été intégré chez Sherry-Lehmann New York !

Pour ne pas voir que du vin, un petit détour par le magasin d’Apple.

Mac et Ipod dans une ambiance grandiose.
Ce que vous voyez sur la photo, c’est l’entrée. Le magasin lui-même est en sous-sol.
Une leçon de décoration et de marketing grandeur nature !

Chrush wine, une déco très moderne.

A l’intérieur, le magasin est tout en profondeur, avec une étagère en forme de vague sur toute la longueur du mur. Je n’ai pas été autorisé à photographier.

Bottlerocket, également un concept très moderne, un accueil chaleureux en prime.

De gauche à droite : Stephanie Miller, vendeuse hyper compétente (3 vinifications au compteur en Californie, la prochaine en Alsace) ; Gary Itkins, manager ; Marie Thiery, voisine viticultrice, propriétaire du Château Machorre.

L’originalité de Bottlerocket : un classement par thèmes.

Les vins sont proposés classés par pays (le long du mur), c’est classique. Un deuxième classement par thèmes des mêmes références est mis en avant sur ces étagères mobiles. Le but est de faciliter l’accès au vin, de démysthifier, de rassurer les nouveaux consommateurs.

Astor Wines & Spirits propose régulièrement des dégustations.

Chez Astor Wines et Spirits, le message « Bordeaux abordables » est également bien passé.

Union Square, très classique, un bel assortiment de Bordeaux, personnel chaleureux.

Pour terminer la journée de samedi, une petite visite au quartier chinois de New-York.