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Ce blog n’est pas un self-service : le plagiat tue le référencement

Le texte de l'article tel qu'il apparaissait sur le blog "plagieur", à comparer avec l'article original de votre serviteur...
Le plagiat tel qu’il apparaissait avant son retrait. A comparer avec l’article original de votre serviteur…

Le post de ce blog concernant la taille de la vigne fut longtemps dans le top 5 des requêtes google concernant la requête « taille de la vigne ».

Puis une « blogueuse » indélicate l’aspire sur son propre blog en copiant-collant plus de 700 mots de l’article ainsi que deux photos.

Sans m’informer, ni me demander une quelconque autorisation.

Non sans humour (?), elle me remercie à la fin de son « post ».
Bien sûr, elle ne met pas de lien vers l’article original.

Je lui demande (gentiment) de retirer son post, elle s’exécute promptement, non sans chicaner, voici ci-après un extrait de ses réponses à mes mails :

« Bonjour, l’article est retiré….Il n’y avait pas de lien vers votre site, par contre la source, c’est  à dire vous était cité !
Je ne m’en étais pas attribué le mérite…Donc non, ce n’était pas du plagiat, attribuant la source à son auteur !
Vos accusations sont inexactes…. ça vous fait juste une page de pub en moins. »

Je me serais bien passé de sa « pub » qui a fait basculer dans le néant un de mes posts auparavant les mieux référencés par google.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la problématique du « duplicate content » vs référencement, voici quelques sources intéressantes :

http://www.miss-seo-girl.com/plagiat-et-duplicate-content/
http://blog.axe-net.fr/duplicate-content-plagiat/

Et un petit rappel : les textes et les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.

Et vous, vous est-il arrivé de vous faire plagier ?
Quelle est votre réaction ?
Avez-vous eu des effets négatifs sur votre référencement ?