Oct 272007
 

Nous vivons dans une civilisation de l’image.

Le monde du vin n’échappe pas à la règle, car même si le goût et l’odorat sont les sens les plus sollicités lors de la dégustation, le premier contact d’un consommateur avec un paysage, un producteur, une bouteille est le plus souvent visuel (que les mal voyants veuillent bien me pardonner).

Cela n’a pas échappé aux dirigeants de mon syndicat des vins de l’Entre-deux-Mers, qui ont souhaité rafraichir et moderniser l’image véhiculée par notre belle appellation contrôlée, pour la mettre en adéquation avec les magnifiques vins blancs secs que nous produisons.

Le nouveau logo des vins de l’Entre-Deux-Mers

Ce logo est un peu un « légo » : il est démontable, chaque morceau pris indépendamment a sa signification et le tout assemblé prend son sens. Ce concept a été créé par les graphistes amateurs de vin de l’agence les ivres d’image.


Les briques du logo Entre-deux-Mers : le territoire, le symbole, le clin d’oeil, le verre.
Les plus curieux pourront découvrir les détails de l’histoire en lisant le communiqué de presse officiel du syndicat.

Que pensez-vous du résultat ? Pour ma part, j’ai pris du plaisir à écrire ce billet, et en tant que producteur adhérent du syndicat, je me trouve bien avec cette nouvelle identité. Au fait, vous souvenez-vous de l’ancien logo ?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)