Depuis une dizaine de jours, Ida, Graziella, Stéphane et Guillaume épamprent parcelle après parcelle. C’est une course contre la montre, ou plutôt à la poursuite de la folle croissance de la vigne, boostée par les 27 mm de pluie tombés entre vendredi et samedi conjugués aux premières chaleurs.

Dans les cabernets francs et les merlots, les rameaux dépassent déjà 80 cm.

Les pampres et les entrecoeurs ont également une croissance rapide. La végétation devient touffue et il devient de plus en plus difficile de sélectionner les pousses à éliminer.

Les grappes s’allongent, les boutons floraux encore agglomérés sont nettement visibles.

Related posts:

  1. L’épamprage : une opération indispensable pour la qualité des raisins
  2. Gel

2 Responses to “Epamprage, ébourgeonage : on continue !”

  1. merci beaucoup. Je voudrais planter du chardonnay ou acheter les cépe de vignes ?
    merci

  2. Bonjour Philippe, voir avec un vigneron ou un pépiniériste près de chez vous. Je ne suis jamais allé au Canada !

Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2012 Brèves de Ballan Suffusion theme by Sayontan Sinha