Mai 192006
 

Reprise de contact avec Jean-Claude, un de nos partenaires négociants et son gendre Edouard, importateur en Irlande. La saison touristique redémarre, Edouard vend bien en restauration gastronomique, nos vins sont appréciées à Dublin comme dans d’autres lieux de consommation dans ce pays de plus en plus amateur de bons vins. Malheureusement, les taxes très élevées et les coûts logistiques importants rendent le vin beaucoup plus cher en Irlande qu’en France et freinent le développement.

Nous avions participé début 2006 à la dégustation visant à élire le « Top Ten » des Bordeaux et Bordeaux Supérieur sur le marché irlandais, en collaboration avec l’hebdomadaire « the Sunday Tribune ».

Château Ballan – Larquette Bordeaux Rosé 2004 et Château Ballan Larquette Bordeaux Rouge 2003 se sont classés dans ce Top Ten. Il ont été mis en avant dans deux articles de John Wilson, le journaliste « vins » de ce journal. Pour les curieux, voir la copie des articles concernant respectivement les Bordeaux rosés et les Bordeaux rouges sélectionnés. Voir également le dépliant qui regroupe les 10 vins sélectionnés.

Edouard, très concentré, lors d’une dégustation «apéritif à la française » organisée par le syndicat des Bordeaux et Bordeaux supérieurs en juin 2005 à Dublin. En arrière-plan, Frédéric Roger, responsable export du syndicat, ne ménage pas sa peine pour faire la promotion de nos appellations Bordeaux et Bordeaux supérieur.

Lien vers le syndicat des Bordeaux actualisé le 7/01/2007

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.